actualitésocieté

Enrôlement en Afrique du Sud : Denis Kadima satisfait de l’engouement des congolais aux centres d’inscription

Par Ben Tshokuta

En séjour en Afrique du Sud, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima s’est dit satisfait de la motivation des congolais vivant dans ce pays à s’enrôler en vue des prochaines échéances électorales. Il l’a fait savoir au cours d’un cadre de concertation animé à Pretoria avec les parties prenantes au processus électoral.

« J’ai visité le centre d’inscription des électeurs au sein de notre représentation diplomatique et je dois dire que les impressions sont très bonnes. Les requérants ont reconnu la bonne organisation qui caractérise cette opération. J’exhorte d’autres compatriotes à faire comme ceux qui les ont précédés en s’y rendant afin qu’après avoir obtenu leur carte d’électeur, ils puissent revenir, au mois de décembre 2023, pour passer aux urnes. Et au bout du compte obtenir leur carte nationale d’identité », a dit Denis Kadima devant un grand nombre des congolais.

Pour le numéro un de la Centrale électorale, l’engouement suscité par la présence des compatriotes venus en masse en ce lieu dénote, à n’en point douter, de l’intérêt qu’ils portent à leurs racines demeurées au pays.

Après les propos de Denis Kadima, s’en est suivi la partie des questions-reponses. Le président de la CENI a éclairé la lanterne quant aux différentes préoccupations de l’auditoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page