actualitésocieté

Kasaï Oriental: un écolier frappé violemment par son enseignant

Par Sosthène CIYAMBA

Michel Mamba, l’un des enseignants du Collège Saint Adolphe a, sauvagement tabassé son élève, Mpongu Kazadi de la 4 ème année mécanique générale. Le fait a eu lieu ce vendredi 21 avril 2023 dans cet établissement qui se trouve dans la commune de Bipemba, à Mbujimayi (Kasaï Orientale). Ce dernier a perdu trois dents.

D’après notre source, l’enseignant aurait reprochait à l’élève son refus de ne pas quitter la salle, sur son injonction.

« Je ne sais pas comprendre, chaque jour ce prof ne veut pas que j’assiste à son cours d’anglais et sa fait très longtemps. Alors aujourd’hui, je voulais savoir la raison pour laquelle je dois être toujours dehors quant il s’agit de son cours et les autres cours j’assiste sans problème. Personnellement, je ne suis pas habitué a déranger les professeurs même si vous vous renseignez auprès de mes collègues de classe et même les autres professeurs », raconte l’élève Mpongu Kazadi.

Et de poursuivre :

« Quand il est entré aujourd’hui, il m’a
demandé de sortir. Je lui ai posé la question de savoir ce que j’ai fait pour que tout le temps je sois toujours dehors en ce qui concerne le cours d’anglais. Il réplique en me disant que si tu ne sors pas tu vas voir ce que je vais faire. Au moment où j’étais entrain de faire mes effets, directement ce sont des coups que j’étais en train de recevoir de la part du prof et du coup trois de mes dents sont tombées et plusieurs continuent de bouger » , poursuit-il.

Actuellement, l’enseignant agresseur est introuvable et le dossier se trouve entre les mains de la justice.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page