actualitésécurité

Est de la RDC: Sama Lukonde promet de soumettre au chef de l’État le rapport de l’évaluation de l’état de siège

Par Felly Luyindadio

Le premier ministre s’est engagé de soumettre au président de la République, Félix Tshisekedi, le rapport d’évaluation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu. Il l’a fait savoir avant de quitter la ville de Goma vendredi 23 septembre, à l’issue d’une mission dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

« Je vais soumettre en toute primeur, le rapport à l’Autorité Suprême du pays qui tient à ce que la paix et la sécurité soient rétablies sur l’ensemble des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour y amorcer effectivement les actions de la reconstruction et le rétablissement de l’autorité de l’Etat », a-t-il déclaré.

Devant la presse, Jean Michel Sama Lukonde a fait la récapitulation de sa mission officielle effectuée dans les deux provinces.

« Comme vous savez, la paix et la sécurité dans cette partie du pays, sont très chères au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a souligné le premier ministre.

Le chef du gouvernement a dressé un bilan des activités déployées dans cette partie du pays où il était venu aussi pour compatir avec les familles endeuillées et celles des déplacées à la suite des atrocités commises par les forces négatives, dont les ADF et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page