Les dirigeants de Trans Academia, Georges Ongelo, et José Makengo, respectivement directeur général et directeur général adjoint de la société des bus dédiés aux étudiants se sont entretenus mercredi, avec le comité de gestion de l’INBTP-Ngaliema, représenté par le Professeur Fils Makanzu Imwangana, directeur de cette institution d’enseigne supérieur, avant la mise en service des bus de transport au bénéfice des étudiants.
Les échanges ont tourné autour de la présentation des avantages de Trans-Academia et son mode de fonctionnement.
Dans son intervention, le directeur général de Trans Academia a fait deux propositions de collaboration avec l’INBTP. La première est l’assistance de son comité de gestion pour élaborer un cadre de travail qui servira de point focal à l’identification des étudiants de l’INBTP afin d’être admissibles aux bus. La seconde elle, est liée à la sensibilisation des bénéficiaires en collaboration avec la coordination estudiantine, afin de préserver cet outil de travail contre toute forme de destruction.
Au regard de ces propositions, le DG de l’INBTP-Ngaliema s’est dit favorable à prêter main forte à ce projet de transport pour étudiant selon les orientations du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.