actualitésport

Foot/ RDC : À quelques jours des rencontres cruciales, Sébastien Desabre s’offre 5 nouvelles années avec les léopards

Par Exaucé Mwano

Le sélectionneur national congolais Sébastien Desabre a prolongé son contrat à la tête de la sélection congolaise homme senior A de la RDC jusqu’en 2029, soit 5 ans de plus.

C’est à travers un communiqué de presse du comité de normalisation de la Fecofa du 23 mai 2024 que cette information est parvenue à la rédaction de Congopresse.net.

Suite à son parcours magistral et élogieux lors des éliminatoires et de la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le français Sébastien Desabre a décidé donc de continuer son travail au sein de la sélection congolaise jusqu’en 2029 pour bien achever sa mission.

Cependant, le comité de normalisation de la Fecofa s’est montré satisfait suite à cette nouvelle et remercie toutes les institutions du pays.

« Nous sommes ravis de vous annoncer la prolongation de contrat de Sébastien Desabre jusqu’en 2029, soit 5 ans encore au sein de notre équipe nationale homme senior A. Et nous remercions les institutions du pays pour le travail de commun accord fait pour la prolongation de ce contrat et nous souhaitons aussi au sélectionneur les meilleurs résultats pour la suite », a exprimé le Conor.

À titre de rappel, le sélectionneur Sébastien Desabre est arrivé au sein de la sélection nationale congolaise au mois d’août de l’année 2022 en remplacement de son prédécesseur l’Argentin Hector Cuper.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page