actualitésport

Foot-RDC : Youssouf Mulumbu fait une déclaration sur son anecdote

Par Exaucé Mwano

L’ancien capitaine des léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a fait une déclaration, ce lundi 03 juillet 2023, au sujet de son choix de sélection en début de sa carrière professionnelle. C’était au cours d’une interview accordée à la presse sportive de Goma.

«Le même jour où j’ai reçu la sélection pour les U21 de la France, c’était ainsi avec la sélection pour U21 de la RDC, et j’ai donc convoqué une réunion familiale urgente, mais malheureusement la majorité de ma famille était d’accord pour que j’opte le choix celui de la France, et la France m’avait promis d’être capitaine de la sélection et de jouer plus tard pour les A »», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Mais dommage pour eux, car mon coeur me disait toujours de jouer pour la RDC parce que je me sentais plus que congolais. C’est tout ce qu’il faut dire aujourd’hui aux jeunes congolais d’être fier du Congo car ce sang est si précieux ».

Par ailleurs, notons que Youssouf Mulumbu a débuté sa carrière en France à l’âge de 13 ans au centre de formation de Paris Saint Germain où il a été sacré champion de France de moins de 18 ans lors de la saison 2005-2006. Ensuite, il poursuivi son cursus aisément jusqu’à se rendre en Angleterre pour jouer à West bromwich.

Un début de carrière aux étoiles brillantes sous d’autres cieux, Youssouf Mulumbu décide, enfin, d’honorer le maillot de son pays d’origine, ka RDC. Dans la saison sportive 2021-2022, l’ancien international congolais opte pour Saint Éloi Lupopo, un club évoluant en RDC. Il se retire du terrain des jeux dès 2022 et devient, alors, le manager du FC Tanganyika jusqu’à l’heure actuelle. Natif de la commune de Bumbu, Youssouf Mulumbu est né le 25 janvier 1987.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page