actualitésocieté

Formation de jeunes : La CEPD gagne son paris

Par Pi Tiem's

« Le plus important c’est ne pas de grandir en âge, mais c’est de mûrir», a déclaré, samedi 27 mai 2023, Christian Bosembe, dans une conférence organisée par la CEPD.

Invité comme l’un des panélistes de cette conférence, le président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Christian Bosembe a, en premier lieu recommandé aux jeunes chrétiens à non seulement prier Dieu, mais aussi à nourrir leurs cerveaux.

« Le plus important c’est ne pas de grandir en âge, mais c’est de mûrir», a-t-il insisté.

Le promoteur de « l’école de la sagesse » a attiré l’attention de la jeunesse sur la gestion de temps, qui est l’un des clés du succès.

« Le temps que nous mettons dans la connaissance, nous sauve en réalité », a-t-il dit.

Habitué à transmettre son savoir et son expérience aux jeunes, Christian Bosembe a demandé aux jeunes présents à cette conférence d’investir leur intelligence et leur cœur dans la formation personnelle. Il a aussi demandé aux participants de donner leur vie à Dieu et à lire quotidiennement les ouvrages afin de muscler leur cerveau.

Animée par les interventions de Maître Grâce Tshiunza, cette conférence a été marquée également par l’exposé du Maître Patrick kayumba, banquier expert en commerce international.

Dans son speech, cet expert a relevé les quatres grands points cruciaux, considérés comme fenêtre de l’indépendance financière. Parmi les points évoqués par Maître Patrick kayumba on note ; l’instruction, la découverte de son talent, l’audace et la résistance.

De son côté, maître Grâce Tshiunza a clôturé la séance en invitant les jeunes congolais en général et chrétiens en particulier à enrichir leurs cerveaux par des formations personnelles pour assurer leur indépendance et leur épanouissement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page