actualitépolitique

Haut Katanga : Félix Tshisekedi « L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université »

À Lubumbashi, première étape de sa tournée, le Chef de l’État, accueilli par une foule en liesse, a remercié les haut-katangais pour n’avoir pas cédé à la manipulation des séparatistes et les a invités à respecter les mesures barrières afin de lutter contre la Covid19.

Après l’étape du Haut-Katanga,le Chef de l’État,a pris la direction de la ville de Kolwezi pour y rencontrer les responsables des compagnies minières dans le but de leur faire part de sa détermination au sujet d’un meilleur partage des recettes d’exploitation des Mines de la RDC.

Dans un meeting à Lubumbashi, le chef de l’état n’a pas hésité de parler de quelques axes de son action notamment le rétablissement de la paix et la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue du territoire national.

Sans détour, Fatshi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement, déjà appliquée au niveau de l’enseignement de base, jusqu’à l’université.

« L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université », a-t-il déclaré devant la foule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page