actualitésocieté

Élections législatives 2023 : Les épouses des militaires promettent de soutenir la candidature de Magdallah Kasonga

Par Pi Tiem's 

Au cours d’une descente effectuée, jeudi 21 septembre 2023, au camp Mobile de Kintambo, le porte-étendard des familles des compatriotes sous le drapeau, a été encore une fois honoré par les siens, « satisfaits » de l’avoir accueilli à nouveau. 

Profitant de cette occasion, les épouses des militaires ont fait le vœu de soutenir Magdallah Léontine Kasonga aux prochaines élections législatives.

« Nous sommes très satisfaites de vous accueillir, car nous avons trouvé en vous la solution à nos préoccupations. Au camp Mobile, le manque d’électricité est source d’insécurité. Nous disposons d’une cabine électrique et c’est juste la logette qui nous manque », a déclaré la présidente des mères-chefs.

Préoccupé par des nombreuses difficultés que rencontrent ses congénères, Magdallah Léontine a saisi l’opportunité pour palper du doigt les problèmes qui détériorent le quotidien des familles des défenseurs de la nation.

Le manque d’électricité, la pénurie d’eau, les rations de fin d’année pour les familles dépendantes des militaires, telles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

« Les habitants du camp Kokolo font face à la pénurie d’eau, une situation honteuse pour nous les familles dépendantes des militaires, pour nous procurer ce précieux liquide, il faut être déjà debout à partir de 4h du matin, sinon c’est tout un problème. Secundo, notre marché central dénommé Lufu doit être réhabilité afin de permettre aux femmes des militaires de bien faire leurs achats », a plaidé le numéro un des mères-chefs du camp Kokolo.

Après avoir enregistré toutes ces réclamations, la candidate députée nationale du parti AREP, Magdallah Kasonga, a fait la promesse de s’y pencher personnellement afin d’y apporter des réponses satisfaisantes.

Les femmes des militaires ont décidé d’apporter leurs soutiens uniquement aux enfants des militaires qui se sont portés candidats aux élections législatives, afin d’éradiquer tous les antivaleurs, a indiqué la Cellule de communication de Magdallah Kasonga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page