Il s’est tenu du 29 au 30 novembre dernier au Musée National à Kinshasa, le deuxième congrès ordinaire de l’Organisation des Travailleurs Unis du Congo OTUC.
Ce congrès a permis d’élire une nouvelle équipe qui va diriger l’OTUC durant les cinq prochaines années avec comme mission d’encadrer, de défendre les travailleurs tout en se focalisant sur leur vie sociale et professionnelle.
La nouvelle équipe a la mission de gérer de façon rationnelle les finances de l’OTUC à fin d’ hisser plus haut l’étendard de cette organisation qui est un syndicat libéral a souligné Jacques MADINUNGA MANZANZA.
A cet effet, le Vice-président National de l’OTUC en charge des relations professionnelles a précisé que leur structure a pour mission de quitter la 3ème place sur l’échiquier national qu’ils occupent actuellement pour gagner la première place et quitter la 2ème place à Kinshasa pour la première place également.
Concernant les perspectives à venir, l’OTUC continue sa lutte de défendre les intérêts de ses affiliés et joue en plein temps le rôle de la plaque tournante du monde syndical congolais a assuré Jacques MADINUNGA.
Il a affirmé que le congrès ordinaire était électif, conformément au statut de l’OTUC.
Le vice-président de l’OTUC en charge des relations professionnelles J.Madinunga invite enfin les travailleurs non affiliés de s’ adhérer à l’OTUC pour la défense de leurs intérêts socioprofessionnels.