actualitésocieté

Interpellation de Seth Kikuni : Le Cadre de Concertation dénonce une nouvelle tentative d’intimidation

Par Pi Tiem's

Dans une déclaration faite le lundi 2 septembre et relayée par Congopresse.net, le Cadre de Concertation des forces politiques et sociales a vivement condamné l’interpellation du président du parti Piste, Seth Kikuni, par l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).

Selon le communiqué, des agents de l’ANR, accompagnés du Directeur provincial ville de Kinshasa, ont pénétré le bureau de Seth Kikuni en début d’après-midi.

Munis d’un ordre de mission, ils ont exigé qu’il les suive sous prétexte d’un entretien avec l’Administrateur général de l’ANR. Après un échange tendu, les agents ont eu recours à la force, brutalisant Kikuni avant de l’emmener vers la permanence du département de la sécurité intérieure, situé en face de la Primature, dans la Commune de la Gombe.

Depuis plus d’une heure, Seth Kikuni est détenu dans ce qui semble être une séquestration arbitraire.

Cette arrestation « musclée » intervient peu après que Seth Kikuni et d’autres membres du Cadre de Concertation aient été reçus par le président de l’Église du Christ au Congo.

Pour le Cadre de Concertation, cette action, manifestement « orchestrée », révèle une volonté manifeste du régime Tshisekedi de « museler » toute opposition.

Le Cadre de Concertation des forces politiques et sociales condamne fermement cette nouvelle tentative d’intimidation orchestrée par un pouvoir qu’il qualifie de « défaillant », et exige la libération immédiate et inconditionnelle de Seth Kikuni.

Il met également en garde contre toute répression future visant les membres de l’opposition, les activistes de la société civile et les journalistes.

En conclusion, le Cadre de Concertation affirme que les nombreuses restrictions et persécutions du régime visent à écraser le dernier bastion de résistance démocratique. Les forces politiques et sociales restent déterminées à poursuivre, dans le respect de la légalité, leur combat pour la liberté, la justice et la dignité du peuple congolais, affirmant que ce n’est pas en muselant les voix dissidentes que le régime Tshisekedi parviendra à éteindre l’espoir et le désir de changement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page