actualitésécurité

Est de la RDC : Goma, Sake et Rubaya sont sous contrôle, rassure les FARDC

Par Felly Luyindadio 

Le porte-parole militaire de Sokola 2 au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko a appelé, mardi 28 février, les habitants de Goma, Sake et Rubaya au calme car, les Forces Armées de la RDC est à la possession de ces zones ciblées par le mouvement du 23 mars soutenu par le Rwanda.

« Je dois ici rassurer la population de Goma, de Sake, même de Rubaya. Il est vrai que l’ennemi a menacé tous ces axes. Mais, aujourd’hui avec les efforts fournis par les FARDC, je tiens à vous confirmer ici que Rubaya, cette cité minière est sous contrôle des FARDC », a rassuré le lieutenant-colonel Guillaume Njike.

Et d’ajouter :

« Mais aussi la Sake où l’ennemi a tenté de créer l’insécurité est sous contrôle des FARDC. L’ennemi a subi la puissance de feu des FARDC. Et il continue à subir cette puissance, puisque l’ennemi continue à reculer. Au moment où je vous parle, ni Sake, ni Goma, ni Rubaya, aucune de ces entités n’est menacée parce que les FARDC ont été instruites de protéger toutes ces cités mais aussi la ville de Goma ; et de repousser l’ennemi ».

Pour chasser les troupes rwandaises ainsi que ses combattants du M-23, le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu a appelé la population de ces zones non seulement au calme, mais aussi à soutenir les efforts des FARDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page