La présidente de la ligue des femmes du courant des démocrates rénovateurs (CDER), Mme Dorothée Kankolongo a réuni les femmes de son parti politique autour de leur autorité morale Jean-Lucien Bussa le 8 Mars 2021. Et ce, pour une sensibilisation dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
« Eveiller la conscience de la femme sur le leadership féminin éclairé face aux enjeux de l’heure », c’est le sujet qui était au centre de cette rencontre.
Pour la Présidente de la ligue des femmes du CDER, la femme ne doit pas se limiter, ni se voir inférieure à l’homme, elle ne doit pas se sous-estimer. Elle estime que la femme est la cheffe, c’est elle qui sait tenir une maison, un foyer, une communauté et une nation. « Elle doit se mettre à jour pour être compétitive », a indiqué Dorothée Kankolongo.
Et d’ajouter, « au CDER, il n’y a aucune distinction entre l’homme et la femme, notre autorité morale son excellence Jean-Lucien Bussa place l’homme et la femme au même pied d’égalité. Il soutient la femme. Preuve, il a été présent du début jusqu’à la fin de cette cérémonie. Il a encouragé la femme à aller de l’avant, à ne pas se limiter qu’à être des ménagères mais à aller plus loin et à avoir de grandes ambitions pour la RDC. Le pays appartient à nous tous et nous sommes appelés à diriger ».
Intervenant sur la prise de conscience de la femme sur la COVID-19 et les mesures préventives, la docteure Elia Coco a invité les femmes en général et celles du CDER en particulier, à avoir une conscience positive face à la COVID-19, de façon à leur permettre d’adopter une attitude responsable face à cette pandémie.
Les femmes du CDER ont été satisfaites à la fin de la cérémonie du jour. Elles ont fait savoir que cela va les permettre de compétir dans toutes les instances tant politiques que sociales.
Rappelons que « le leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique, à l’ère de la COVID-19 », c’est le thème choisit pour la célébration de cette journée internationale en 2021.
Mme Dorothée Kankolongo Mulumba a aussi insisté sur la prise de conscience de la femme sur la COVID-19 et les précautions à prendre pour y remédier.