
Le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal, Mbuy Kola Bosca a lancé ce 01 juillet au nom de l’autorité provinciale les épreuves de l’Examen de fin d’étude primaire (ENAFEP) 2024-2025.
Cette cérémonie a eu lieu au Complexe scolaire sainte Bakita, situé dans la commune Mbunya, quartier Hoho dans la ville de Bunia ( Ituri).
Le maire de la ville a appelé les candidats à être attentif et faire confiance à leur capacité personnelle .
Au total 50.455 candidats dont 25.342 filles soit 50,2% sont attendus à ces épreuves de deux jours répartis dans 179 centres dont l’un fonctionne à Kampala en Ouganda.
Cette statique a été livrée par Monsieur Justin Ndjabu Lokpa, Inspecteur Principal Provincial de l’Education Nationale et Nouvelle citoyenneté Ituri 1 qui a attiré l’attention des candidats contre les anti-valeurs et les a appelé à produire un travail individuel et consciencieux.
« Chers candidats nous attendons de vous un travail individuel et consciencieux. Éviter la collaboration et la tricherie », a-t-il indiqué.
Durant la première journée, les examens se sont déroulés normalement sans aucun incident sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.
Rappelons que pour ce 1ere juillet, les candidats ont passé l’examen des langues et de la culture générale. Ces épreuves vont se poursuivre demain avec les mathématiques et les sciences.