Ituri: des unités kenyanes et népalaises attendu d’ici juillet pour renforcer la brigade d’intervention de la MONUSCOV.

 

L'officier onusien rappelé la determination de la mission de l'onu en RDC, a agir desormais plus efficacement face au actes de barbarie perpetres par les groupes armes a l'est du pays.

" Dans le cadre du renforcement de la FIB par des unités plus mobiles, nous allons avoir une unité qui nous arrive du kenya, je peut egalement annoncer qu'il y aura une unité népalaise qui arrivera également d'ici le mois de juillet" à t'il annoncé thierry lion, commandant a.i de la force de la monusco au cours d'une visite d'inspection à Bunia en ituri.

Assure-t-il; une determination partagée par tout le leadership de la mission, commençant par la representante spéciale et cheffe de la mission, madame bintou keita.

<< cette détermination, qui nous est demandée par la population que nous avons entendue, mais également qui nous est réclamée par le conseil de sécurité a travers le mandat que nous avons reçu. D'où cette réponse avec une FIB qui sera renforcée d'ici l'été juin - juillet -aout >> à - t'il expliqué.

Freddy lupata

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *