actualitésécurité

Ituri: des unités kenyanes et népalaises attendu d’ici juillet pour renforcer la brigade d’intervention de la MONUSCOV.

Par Freddy Lupata

 

L’officier onusien rappelé la determination de la mission de l’onu en RDC, a agir desormais plus efficacement face au actes de barbarie perpetres par les groupes armes a l’est du pays.

 » Dans le cadre du renforcement de la FIB par des unités plus mobiles, nous allons avoir une unité qui nous arrive du kenya, je peut egalement annoncer qu’il y aura une unité népalaise qui arrivera également d’ici le mois de juillet » à t’il annoncé thierry lion, commandant a.i de la force de la monusco au cours d’une visite d’inspection à Bunia en ituri.

Assure-t-il; une determination partagée par tout le leadership de la mission, commençant par la representante spéciale et cheffe de la mission, madame bintou keita.

<< cette détermination, qui nous est demandée par la population que nous avons entendue, mais également qui nous est réclamée par le conseil de sécurité a travers le mandat que nous avons reçu. D’où cette réponse avec une FIB qui sera renforcée d’ici l’été juin – juillet -aout >> à – t’il expliqué.

Freddy lupata

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Bouton retour en haut de la page