actualitépolitique

Ituri: « L’arrivée de Judith Suminwa, une occasion en or pour lui présenter les problèmes de la population. », Danny Munsense

Par Makati Élie

Danny Munsense, Inspecteur général des Mines en province de l’Ituri, s’est prononcé ce vendredi 22 novembre sur l’arrivée de la Première Ministre Judith Suminwa en province de l’Ituri.

Pour lui, l’arrivée de la patronne du gouvernement congolais en province de l’Ituri est une occasion en or pour lui présenter les multiples problèmes de la population.

« Ce sera pour nous l’occasion de la voir en face et surtout lui présenter nos problèmes que nous avons ici en Ituri », a-t-il fait savoir.

Cet Inspecteur provincial des Mines en Ituri a tout de même souhaité la bienvenue à la Première ministre qui foule pour la toute première le sol de l’Ituri depuis son accession à la tête de la primature.

« Nous adressons nos mots de bienvenue à la Première ministre qui foule pour la première fois la terre de l’Ituri depuis son accession à la tête de la primature ».

Et d’ajouter : « J’appelle toute la population de l’Ituri et de Bunia en particulier de venir accueillir la Première ministre à l’aéroport national de Murongo ».

Judith Suminwa est également annoncée à Bunia pour ce samedi 23 novembre pour évaluer l’état de siège décrété par le Président de la République depuis le mois de Mai 2021 dont le rendement divise la classe politique Iturienne.

Rappelons que Judith Suminwa conduit une délégation composée des membres du gouvernement et des élus nationaux de l’Ituri.

Aux dernières nouvelles, la cheffe du gouvernement congolais séjournerait à Goma au Nord-Kivu depuis l’avant-midi de ce vendredi pour la même fin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page