actualitésécurité

Ituri : les Rebelles ADF s’installent à Irumu et Mambasa après des frappes FARDC-UPDF

Par Reagan lebisabo depuis komanda

Les présumés rebelles ADF se seraient déplacés de leurs bastions après des opérations conjointes de l’Armée Congolaise et celle de l’Ouganda contre eux, qui jadis, existaient dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les sources de l’ONG convention pour le respect de droit de l’homme (CRDH)/antenne du territoire d’irumu, ces rebelles se sont installés dans leur quartier général, dans la chefferie de Walese Vonkutu visant à attaquer certaines agglomérations du territoire d’Irumu et de Mambasa.

« Nous continuons d’alerter les autorités, en disant que l’ennemi ADF vient de passer de Beni à Irumu, où il a construit son quartier général au confluent de la rivière Ituri et Loya. Nous demandons que les opérations lancées contre lui, dans la région de Beni les poursuive dans les territoire d’irumu et Mambasa », alerte Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH antenne d’irumu.

Rappelons que ces rebelles ADF veulent échapper aux opérations de la mutualisation des forces Congolo-Ougandaises lancées depuis la semaine dernière pour les effacer définitivement, car ils sont , selon les présidents de ces deux États, un ennemi commun de la RDC et de l’Ouganda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page