La Police des Nations Unies (UNPOL) a réitéré son engagement lundi 18 novembre dernier d’accompagner les autorités policières dans la lutte contre l’insécurité urbaine.
C’est le commissaire de la police et cheffe intérimaire de l’UNPOL qui l’a déclaré au sortir d’un échange avec le Gouverneur militaire de l’Ituri et le maire policier de la ville de Bunia.
Selon elle, cet appui de l’UNPOL à la PNC s’effectue à travers des formations des éléments de la PNC, la constructions des bâtiments, l’octroi de carburants et des équipements.
« Il s’agit principalement d’appuyer la police nationale congolaise avec de carburant, des rations et des équipements pour mener des patrouilles », a fait savoir madame Maimouna OUEDRAOGO.
Et d’ajouter : « la Police des Nations Unies fait beaucoup de renforcements des capacités à la police nationale congolaise en terme des formations ».
Rappelons que Maimouna OUEDRAOGO, commissaire de police et cheffe intérimaire de la Police des Nations séjourne en ville de Bunia depuis la journée de lundi pour une visite de familiarisation de 48heures avec ses équipes et ses partenaires