actualitésocieté

J.I des femmes : « la plupart des femmes congolaises ne comprennent pas le vrai sens de cette journée » (Vanessa Kamuanya)

Par Felly Luyindadio 

Le secrétaire permanent de l’ASBL, Solidarité des Femmes sur le Fleuve Congo (Soffleco), Vanessa Kamuanya Mbioci s’est exprimé sur la célébration de la journée internationale des droits des femmes en République Démocratique du Congo (RDC) précisément à Kinshasa.

Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 08 mars à congopresse.net, le secrétaire permanent de Soffleco a estimé que la plupart des femmes congolaises généralement les Kinoises ne comprennent pas le vrai sens de cette journée.

« la plupart des femmes congolaises particulièrement celles de Kinshasa ne comprennent pas le vrai sens de journée. Les origines de cette journée démontrent que c’est une journée de lutte et non de fête comme nous les constatons surtout à Kinshasa », a-t-elle lancé.

Et d’ajouter :

« En ce jour du 8 mars, les femmes devraient se focaliser beaucoup plus sur la réflexion et l’évaluation sur l’état d’avancement de la lutte pour l’égalité des sexes dans tous les domaines de la vie » a ajouté cette dame.

Ensuite, Vanessa Kamuanya Mbioci a salué le message du prix Nobel de la paix, Denis qui a estimé «le 08 mars est une journée de deuil et non de fête». Elle a, cependant, appelé toutes les femmes à lâcher prise les distractions et à se réveiller pour lutter contre toutes les violations, et agressions faites aux femmes congolaises plus précisément dans sa partie Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page