actualitésport

Jeux Olympiques Paris 2024 : Cité parmi les 3 trois athlètes congolais disparus, Arnold Kisoka dément à vive-voix

Par Exaucé Mwano

Le dimanche 11 août 2024 à Paris (France), la 33è édition des Jeux Olympiques a tiré ses rideaux, après une expérience incroyable, avec la participation de plusieurs nations.

Fin de la récréation, toutes les délégations doivent faire les valises pour rentrer chez elles et faire le bilan de cette longue aventure sportive.

Pour la délégation congolaise, quelques disparitions ont été signalées sur la liste des athlètes. Il s’agit du judoka Arnold Kisoka, le nageur Aristote Ndombe et le coureur sprinteur Dominique Lasconi.

Cette information a suscité la désolation dans le chef de la population congolaise, du fait que c’est l’image de toute la nation qui est ternie.

Joint au téléphone par le journaliste Triomphe Efonge, le judoka Arnold Kisoka a donné sa version des faits.

« Ce que les gens disent sur moi est faux. Je n’ai pas fuit et je ne peux pas laisser mes talons à Paris d’autant plus que j’ai 23 ans seulement et une carrière longue devant moi. D’ailleurs, j’ai passé nuit au village Olympique et je suis comme un poisson dans l’eau. », a t-il déclaré.

Lors de sa défaite et élimination face à l’Israélien Yam Wolczaz en 16è de finale de ces jeux, Arnold Kisoka était également signalé comme disparu, mais il avait très vite fait une déclaration publique pour démentir cette fausse information.

Pour les deux autres athlètes, aucun signe de vie de leur part jusqu’à présent. Composée de 37 personnes dont 6 athlètes au départ, la délégation congolaise va regagner Kinshasa ce mardi 13 août 2024 avec un effectif réduit à 35 personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page