L’ASBL Bana Mapinga en Action ensemble avec la coordinatrice des enfants de militaires de l’espace francophone, Magdallah Kasonga ont, à l’occasion de la célébration de la journée nationale des FARDC ce mercredi, invité le chef de l’État Félix Tshisekedi à valoriser la famille dépendante des militaires congolais.
Dans un communiqué rendu public ce 17 mai, ces deux structures ont profité de cette célébration historique pour manifester leur soutien indéfectible des FARDC qui sont à l’Est du pays, pour défendre la Nation congolaise entre les mains des ennemis.
« Chers parents nous sommes derrière vous. Vous nous avez toujours dit de prier pour vous quand vous êtes au front et nous pensons que Dieu des armées est là, il est au contrôle et vous allez encore revoir vos familles que vous avez laissées. Nous sommes ensemble avec vous allez défendre la Nation comme vous l’avez dit le jour de votre serment », indique le communiqué.
L’ASBL Bana Mapinga en Action ensemble avec la coordinatrice des enfants de militaires et policiers ou gendarmes de l’espace francophone, Magdallah Kasonga ont exhorté les autorités congolaises, de bien prendre en charge les FARDC pour bien assurer leur mission dans cette partie Est du pays.
La République démocratique du Congo (RDC) célèbre, le 17 mai de chaque année, la journée nationale des FARDC.
Anciennement commémorée sous le label de l’Alliance des forces démocratiques de libération du Congo (AFDL) la journée est rebaptisée depuis 2018 pour honorer les efforts des FARDC.