Après avoir inauguré et baptisé le marché de Kabeya kamwanga au nom de feu Étienne Tshisekedi, c’est le tour de son épouse d’être honorée.
Le marché moderne construit à mikalayi dans le territoire de kazumba province du Kasaï central portera désormais le nom de Marthe Kasalu. C’est le ministre d’État en charge de développement rural qui a inauguré cet ouvrage mardi 14 septembre 2021. Par ce geste, François Rubota a tenu à saluer le travail abattu par celle qui avait accepté d’accompagner le sphinx de Limetes durant toutes les épreuves
” Notre visite elle est entrain de se clôturer par cette province (Kasaï central). Elle va se clôturer par deux particularités. À Kabeya Kamwanga j’ai inauguré le marché et je l’ai dénommé “marché Étienne Tshisekedi“ pour honorer la mémoire de ce grand homme pour ce pays , pour son combat et pour la notre démocratie. Cela m’amène une fois de plus au titre de particularité à inaugurer ce marché et le dénommé ”marché maman Marthe Kasalu” a martelé le ministre d’État François Rubota devant la population de Mikalayi.
Après avoir parcouru 200 km pour atteindre kananga et une quarantaine Km pour arriver à Mikalayi , François Rubota accompagné du gouverneur intérimaire du Kasaï central, a ce même mardi inauguré un autre marché construit à Zapo-zapo au territoire de Demba à une trentaine de km de kananga avant de regagner Kinshasa via la ville de Mbuji-Mayi.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print