actualité

Journée internationale de l’identité: le DG Richard Ilunga invite les congolais à s’approprier les missions de l’ONIP

Par Neville OB

 

Le Directeur Géneral de l’Office National d’Identification de la Population( ONIP), Richard Ilunga invite les congolais à s’approprier les missions de cet établissement public qu’il gère. Il a fait cet appel à l’occasion de la journée internationale de l’identité célébrée le jeudi 16 septembre 2021.

En effet, l’Office National d’Identification de la Population a célébré cette journée dédiée à la lutte mondiale contre l’apatridie à l’immeuble du gouvernement en présence du Vice- Premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Me Daniel Aselo et de plusieurs autres personnalités y compris des partenaires du secteur.

Selon le DG Richard Ilunga, l »identité se trouve ainsi le premier élément prouvant l’existence humaine. Il a fait savoir qu’aujourd’hui plus de 100 millions de congolais vivent sans une identité légale. De ce fait, il a précisé que toutes les énergies des membres de l’ONIP sont concentrées pour la réussite de leurs missions.

L’ONIP se dit prêt pour une vaste vulgarisation du recensement et identification de la population sur toute l’etendue du territoire national

La journée internationale de l’identité (appelée ID-Day) a pour objectif de sensibiliser l’opinion sur le rôle important que joue l’identité pour permettre aux individus d’exercer leurs droits et leurs responsabilités de manière juste et équitable dans une société moderne.

« L’identification de la population en RDC : Garantie d’une identité légale pour tous », c’est le thème qui a été choisi pour la célébration de cette journée internationale de l’identité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 25 =


Bouton retour en haut de la page