actualité

Kasaï-Central: François Rubota Baptise le marché Mikalayi au nom de « Marthe Kasalu »

Par Héritier Lelo

Après avoir inauguré et baptisé le marché de Kabeya kamwanga au nom de feu Étienne Tshisekedi, c’est le tour de son épouse d’être honorée.

Le marché moderne construit à mikalayi dans le territoire de kazumba province du Kasaï central portera désormais le nom de Marthe Kasalu. C’est le ministre d’État en charge de développement rural qui a inauguré cet ouvrage mardi 14 septembre 2021. Par ce geste, François Rubota a tenu à saluer le travail abattu par celle qui avait accepté d’accompagner le sphinx de Limetes durant toutes les épreuves

 » Notre visite elle est entrain de se clôturer par cette province (Kasaï central). Elle va se clôturer par deux particularités. À Kabeya Kamwanga j’ai inauguré le marché et je l’ai dénommé « marché Étienne Tshisekedi«  pour honorer la mémoire de ce grand homme pour ce pays , pour son combat et pour la notre démocratie. Cela m’amène une fois de plus au titre de particularité à inaugurer ce marché et le dénommé  »marché maman Marthe Kasalu » a martelé le ministre d’État François Rubota devant la population de Mikalayi.

Après avoir parcouru 200 km pour atteindre kananga et une quarantaine Km pour arriver à Mikalayi , François Rubota accompagné du gouverneur intérimaire du Kasaï central, a ce même mardi inauguré un autre marché construit à Zapo-zapo au territoire de Demba à une trentaine de km de kananga avant de regagner Kinshasa via la ville de Mbuji-Mayi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 28 =


Bouton retour en haut de la page