actualité

RDC : Jean-Jaques Muyembe découvre un nouveau médicament pour lutter contre le virus ebola

Par Héritier Lelo

Le médecin congolais Jean-Jacques Muyembe vient de découvrir un nouveau médicament contre le virus Ebola. C’est le ministre de la recherche scientifique de la République démocratique du Congo qui l’a annoncé le jeudi dernier.

« Le monde scientifique est honoré de la découverte par l’équipe du professeur Jean-Jaques Muyembe » d’un nouveau médicament spécifique pour le traitement de la maladie à virus Ebola », a fait savoir le ministre de la recherche scientifique José Mpanda au cours de la cérémonie marquant le lancement officiel d’EBANGA, anticorps monoclonal humain. Et d’ajouter : »Je voudrais féliciter cette découverte à mettre au profit de mon bilan »

Approuvé par la FDA américaine, EBANGA bloque la liaison du virus au récepteur cellulaire, empêchant son entrée dans la cellule. Ce médicament « a été évalué dans un essai clinique (dit PALM) dirigé par les National Institutes of Health des USA et l’INRB, institute nationale de recherches biomédicales, avec la contribution de plusieurs autres organisations et agences internationales », indique-t-on.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page