actualitésocieté

Kasaï Oriental : des inondations dans plusieurs régions de Mbujimayi laissent des ménages sans abri

Par Sosthène Ciyamba

Les pluies qui se sont abattues la journée du dimanche 02 mars au mardi 04 mars ont causées plusieurs inondations dans quelques régions de la ville de Mbujimayi.

Visitée par nos reporters, la commune de Bipemba est la commune la plus touchée par ces inondations d’eaux qui laissent plusieurs ménages sans abris.

Victimes de cette catastrophe, les habitants de cette commune parlent d’une mauvaise orientation d’eaux dans les différents chantiers public, c’est le cas des habitants du quartier Kabuatshia dans la même commune de Bipemba, qui sont les plus touchés. Ils lancent leur SOS aux autorités provinciale pour leur venir en aide.

Touché par ces incidents, le Maire de la ville et son adjoint ont descendu sur terrain pour s’enquérir de la situation, Jean-Marie Lutumba et son adjoint ont promis aux victimes d’apporter des solutions tant soit peu.

Après avoir constaté les dégâts causés par les pluies sur la ville de Mbujimayi, Julie Kalenga, Gouverneur A.i a compati avec la population et elle a sollicité une implication positive du Gouvernement central pour venir en aide à cette population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page