actualitésocieté

Kasaï : Pluie des suspensions des agents au gouvernorat, voici les causes

Avec notre correspondant à Tshikapa Sadam Kapanda

Le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Kasaï, Monsieur Fidel Tshiamua a procédé, ce vendredi 27 Octobre 2023, à la suspension des plusieurs agents des différents départements de service œuvrant au gouvernorat de province au motif des absences prolongées sans justifications.

Selon la source proche de cette institution exécutive de la province, cette mesure du directeur de cabinet du gouverneur a deux poids deux mesures par le fait que ça n’a pas visé les vrais qui sont les conseillers du gouverneur qui, du reste, seraient des vrais absentéïstes.

« Il est vrai de procéder à une mesure disciplinaire sur le plan administratif si une erreur est vraie. Et cette mesure n’épargne personne quel que soit le degré de collaboration si on est tombé dans l’infraction. Mais ce que Monsieur Fidel Tshiamua a fait, est injuste. Il a protégé ses intérêts avec les conseillers du gouverneur. Les vrais absentéistes sont ces conseillers. Les uns sont en dehors de la province plusieurs mois pour leurs propres intérêts. Mais hélas ! Aucun d’eux n’est frappé par cette mesure », s’inquiète la source.

La même source accuse les autres conseillers du gouverneur qui sont en ville et passent devant le gouvernorat du jour au jour comme tout passager sans même entrer au gouvernorat mais épargnés par cette mesure de Fidel Tshiamua.

Selon la vision des lettres de suspension collective à ces agents, ils sont suspendus préventivement pour une durée de trois mois et doivent écrire des lettres de justifications dans le délai, nous martèle la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page