actualitésocieté

Kinshasa : Adolphine Mitangu Lombela a clôturé le mois de la femme avec les mamans de l’Eglise CPC 

Par la rédaction

A l’occasion de la clôture du mois de la femme, la présidente nationale de la ligue des femmes de la Convention Démocratique du Peuple (CODEP), Adolphine Mitangu Lombela a organisé une activité avec les mamans de la 31e communauté Presbytérienne du Congo (CPC) ce mercredi 29 mars 2023 dans la commune de Ngiri-ngiri.

Des femmes fortes de taille ayant pris part à cette activité ont aussi fait des exposés sur la journée internationale des droits de la femme. Maître Josephine Mbela a exposé sur le rôle que doit jouer la femme dans le combat notamment d’égalité de sexe dans la gestion de la chose publique. Une chose qui est souvent revendiquée par des paroles, mais suggère-t-elle, d’être pragmatique en posant des actes qui doivent marquer au sein de la société afin de s’imposer aussi devant les hommes.

« Mon travail que je fais est majoritairement exercé par les hommes mais je me suis retrouvé au milieu d’eux parce que j’ai beaucoup travaillé pour ça et je continue à imposer mes idées . C’est parce que je suis une femme compétente», a-t-elle lâché après avoir félicité le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui a nommé plusieurs femmes au sein du gouvernement.

Pressentie candidate aux prochaines élections, Adolphine Lombela a rassuré les femmes de travailler ensemble pour qu’elle occupe une place à l’assemblée nationale afin de bien défendre les idées des mamans. « Je suis confiante que je gagnerai ce combat grâce à vous pour vous défendre au perchoir. Nous ne devons pas toujours laisser la place aux hommes. Nous aussi, les femmes sommes déterminées cette fois-ci pour un équilibre de sexe au parlement », a-t-elle confié.

Des pagnes portés par les femmes à cette activité ont manifesté leur joie pour cet geste posé par cette femme leader de mettre à leur disposition ces pagnes, symboles significatifs du mois de la femme en dehors d’autres activités organisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page