Kinshasa: Francine Muyumba sur Gentiny Ngobila : « la ville de Kinshasa n’est pas gouvernée »
Par Héritier Lelo
Dans une publication faite sur son compte twiter le lundi 23 août 2021,la sénatrice Francine Muyumba estime que la gestion de la ville province de Kinshasa devient de plus en plus inquiétante.
L’insalubrité, les constructions anarchiques, les embouteillages, l’insécurité, les conflits fonciers, les nuisances sonores etc… sont selon elle, les maux qui gangrènent la capitale RD Congolaise et qui poussent l’opinion publique à s’interroger sur l’existence d’une autorité dans la capitale du pays.
« Monsieur le Gouverneur, Kinshasa devient invivable svp. Il faut mettre fin à toutes ces nuisances sonores, Comment les gens dans un quartier résidentiel peuvent jouer une musique extrêmement forte du matin au soir et lundi à dimanche. Dans ces quartiers il y a des écoles, hôpitaux. », regrette Francine Muyumba.
Cette interpellation de Francine Muyumba vient appuyer la sortie médiatique du député national et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund, il y a deux semaines, à l’issue d’une réunion des députés nationaux élus de Kinshasa qui s’était penchée sur les défis auxquels est confrontée la capitale. Jean-Marc Kabund avait fait un constat amer surtout pour ce qui est de l’insalubrité, jusqu’à déclarer que « la ville de Kinshasa n’est pas gouvernée ».