actualitépolitique

Processus électoral en RDC : après sa rencontre avec la communauté islamique, Denis Kadima a promis des élections apaisées et transparentes 

Par Fédor Mongendo

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a été reçu, ce samedi 16 avril à la mosquée de la Mpassa, par la communauté islamique.

Sous la direction du Cheikh Abdallah Mangala Luaba et en présence du Cheikh Hassan Kiatu, doyen d’âge des Imams de la RDC, le président de la CENI, hôte de la communauté islamique, a été recommandé à Dieu pour le guider dans sa tâche.

Le numéro un de la Centrale électorale est allé témoigner sa profonde gratitude à cette communauté et lui a apporté quelques produits de consommation courante pour la rupture du jeûne du mois de Ramadan qui interviendra le lundi 2 mai prochain.

« L’occasion m’est offert aujourd’hui de venir auprès de la communauté islamique rassemblée ici dans cette mosquée de Mpassa pour vous remercier vivement, vous, Cheikh Hassan Kiatu ainsi que les différents imams pour le soutien que vous avez apporté non seulement à ma personne… J’arrive au moment où vous êtes en plein jeûne du mois de Ramadan qui va bientôt prendre fin. Ceci est un moment de recueillement et de partage pour se remettre à Dieu et le remercier pour ses bienfaits. Même sans être avec vous physiquement, nous sommes au milieu de vous par la communion de pensées. J’ai apporté modestement quelques présents pour que, lors de la rupture du jeûne, vous puissiez organiser le partage avec d’autres, en signe de solidarité et d’amour du prochain, tel que le Très-Haut nous le recommande », a déclaré le président de la centrale électorale.

Après sa rencontre avec la dite communauté islamique, Denis kadima a aussi évoqué le processus électoral en cours et a promis d’organiser les élections apaisées et transparentes en 2023.

« Quant à notre tâche à la CENI, nous nous activons pour que les élections que nous allons organiser le soient dans la paix et dans les délais tels que nous impose la Constitution de notre pays. Que cela puisse nous faire avancer et non le contraire. C’est ainsi que nous comptons sur toute la communauté musulmane et bien d’autres pour y parvenir. Ce n’est pas facile mais pas impossible. Nous nous attelons à cela en toute responsabilité », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page