actualitépolitique

RDC: Polémique autour du voyage de Joseph Kabila à Kolwezi

L’ancien président de la RDC Joseph Kabila est arrivé à Lubumbashi ce vendredi 18 Décembre en provenance de Kolwezi où il est arrivé depuis quelques jours.

Plusieurs questions se sont posées au sein de l’opinion nationale qu’internationale sur le déplacement de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo quelques jours après la destitution de Jeanine Mabunda à l’assemblée nationale.

Certains ont cru à la recherche d’un probable exil alors que le sénateur à vie n’est pas recherchée par la justice de son pays. Son apparition dans la province du Haut Katanga a essayé de mettre fin à cette polémique.

Olive Lembe , parti de Kinshasa le mercredi 9 décembre 2020 sur invitation de l’Eglise du Christ au Congo – E.C.C. – en vue de participer à l’ordination de deux évêques de leur structure le dimanche 13 décembre 2020 à Bukavu, celle que l’on appelle affectueusement mama ni mama a profité de son séjour au Nord et Sud Kivu pour se lancer, selon ses habitudes, dans ses activités sociales qui caractérisent sa personnalité. Elle a pris son fils avec elle, le petit Laurent-Désiré KABILA pour ne pas le laisser seul à Kinshasa en cette période de vacance scolaire. Mais que n’avons-nous pas lu à ce sujet? La haine est un vilain défaut qui altère le discernement de ses consommateurs.

De Goma à Bukavu où elle a assisté au culte d’ordination, en passant par Kalehe où elle a déposé une gerbe de fleur à la tombe du feu général Delphin Kayimbi et à Masisi où elle a communié avec les agriculteurs, elle a connu un succès sans pareil.

De son côté, Joseph Kabila, le mari de maman Olive Lembe Kabila et le papa de Laurent Désiré Kabila est arrivé à Kolwezi le 10 décembre 2020, soit un jour après le départ de sa petite famille à Goma. Que n’avons-nous pas lu dans les réseaux ? Mais pendant ce temps, des foules immenses l’attendaient et l’attendent encore aujourd’hui. Un cinglant démenti à ceux qui disent autre chose.

Le succès que récolte la famille KABILA crée de plus en plus des jaloux. En rentrant ici dans la ville province de Kinshasa, nous découvrons dans les réseaux sociaux une nouvelle histoire de terre tellement ridicule qu’il y a de quoi en rire.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page