actualitésécurité

Kinshasa : La police procède à l’arrestation des membres de la milice force du progrès

Par Lionel Kibuluku

Après l’attaque de la résidence de l’ancien Président congolais Joseph Kabila Kabange, la police nationale congolaise a effectué une descente dans la commune de Ngaliema, avec objectif d’interpeller les auteurs de ces attaques.

Arrivé au quartier Museyi ( Gramalic ), la police a fait une découverte surprenante des armes blanches, un drone et une zone de détention illégale. « Anti balle », c’est le nom du chef de cette organisation ( Force du progrès, structure proche de l’UDPS Tshisekedi, parti au pouvoir Ndlr. ).

La police a interpellé 137 personnes présentes sur le site, dont 15 femmes et 5 bébés qui sont protégés et 5 personnes illégalement détenus dans cette parcelle utilisé comme QG de cette milice.

Ayant supervisé cette opération, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a communiqué à la presse que c’est suite aux incidents survenus hier autour de GLM, que cette opération est menée.

« L’événement d’hier était comme une goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Le déguerpissement cavalier et le raid effectué à la résidence de l’ancien Président Joseph Kabila, ont fait que nous puissions appréhender quelques un en flagrance”, a déclaré le chef de la police de la ville de Kinshasa.

Des témoignages sur place font état d’une substitution à l’autorité de l’état. Les habitants de ce quartier accusent les membres de cette milice, d’être à la base de l’insécurité dans cette zone.

 » Ils tapaient même les policiers. Lorsque vous entrez en collision avec eux, ils vous arrêtent et vous gardent illégalement dans leurs cachots », rapportent des témoins sur place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page