Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) ont pris d’assaut l’avenue de la libération pour protester contre les frais académiques nouvellement fixés.
En effet, ces frais dans cette institution sont fixés à 512.800 Francs congolais alors qu’avant le montant connu était 280.000 Fc. Ils ont juré de descendre dans la rue en plein centre ville pour faire entendre leurs voix aux autorités compétentes. Les étudiants de l’Académie des Beaux Arts ont également aussi descendu sur la rue comme leurs collègues de l’ISC pour manifester.
C’est en quelque sorte un film de long métrage. Ces manifestations ont commencé à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où les activités ont été suspendus pour mort d’hommes mais aussi destruction des matériels. Les cours reprennent jusqu’au 02 Mars selon le communiqué de l’Association des Professeurs qui veulent la sécurisation de cette institution par les agents de l’ordre.
L’envoyé spécial de Congopresse.net sur place renseigne qu’une réunion d’urgence est prévue avant la fin de la journée pour prendre des mesures face à ce comportement des étudiants.
Junelle Phezo