You are here
Home > actualité > À Kinshasa, l’ANADEC rappelle aux ambassadeurs du Rwanda et de l’Ouganda de quitter la RDC

À Kinshasa, l’ANADEC rappelle aux ambassadeurs du Rwanda et de l’Ouganda de quitter la RDC

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de Congopresse.net, le président de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo ( ANADEC), rapelle aux ambassadeurs de l’Ouganda et du Rwanda de l’ultimatum qu’il leurs avait donné de quitter le territoire congolais.

Le président du parti politique cher au Ministre Aggée Aje Matembo Toto rappelle aux deux ambassades qui ne leur reste que sept jours avant de quitter la RDC.

Pour Jean-Calvin Mbweso, les propos de la représentante du Secrétaire général des Nations Unies en RDC selon lesquels « nous voulons construire une Afrique sans frontière »,
c’est un discours voilé par la ruse impérialiste.

 » Je comprends que Dieu ne s’est jamais trompé de faire de nous Congolais et faire d’eux ce qu’ils sont. Pour preuve, le sang des congolais qui coule au quotidien à l’Est du pays ne vous intéresse pas, mais plutôt une soit-disant Afrique sans frontière qui vous intéresse pour vos intérêts impérialistes », a -t-il répondu.

Dans le même ordre d’idées, le président de l’Anadec demande à tout le peuple congolais de contribuer par une brique à chacun pour permettre d’imposer la paix durable en construisant un mur frontalier dans la partie Est du pays.

« La date et le lieu de dépôt vous seront communiqués bientôt en attendant les dispositions », a précisé Jean-Calvin Mbweso.

La démarche de l’Anadec est motivée par le plan de balkanisation de la RDC, qui se traduit avec des guèrres à répétition dans sa partie orientale notamment avec la résurgence des attaques à Béni et Butembo.
Un plan à auquel s’opposse ce part du FCC. L’Anadec estime que cela est lié à la porosité des frontières congolaises.

En cas de non respect de l’ultimatum, ce parti a prévu des sit-in devant les ambassades des pays concernés.

 

Neville OB

One thought on “À Kinshasa, l’ANADEC rappelle aux ambassadeurs du Rwanda et de l’Ouganda de quitter la RDC

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 15 =


Top