L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à célébré son 38ème anniversaire d’existence ce samedi 15 février 2020 au stade de martyrs.
«Nous célébrons ensemble cette journée du 38e anniversaire du parti ça prouve que nous somme le vrai gardien du temple, malgré les épreuves rencontré après la mort du père fondateur nous avons eu à passé de moments difficiles mais jamais trahi le parti, la victoire que nous célébrons aujourd’hui prouve que notre combat doit se poursuivre parce que l’Udps et au pourvoir aujourd’hui demain et éternellement, valorisons notre parti, notre lutte est le peuple d’abord qui est la santé et la formation, je remercie les fardc pour leur force médiatisé à l’Est du pays nous demandons la justice de saisir tout le nom qui circule sur ce dossiers», a dit Jean Marc kabund président a.i du parti.
Pour sa part, Augustin Kabuya a rappelé l’historique de l’Udps qui a été crée en fevrier 1982 sous le régime Mobutu pour dénoncer la dictature et franchir la vérité sur la politique congolaise par la détermination du président du parti à amener tous les partis politiques congolais à la table pour la négociation.
“Malgré les humiliations et autres nos pères fondateurs ont fait tout pour franchir la dictature, l’Udps n’acceptera pas la balkanisation”, a déclaré Augustin Kabuya, SG du parti.
La cérémonie s’est déroulée au stade de martyrs de la Pentecôte en présence des plusieurs membres et cadres du parti politique Udps satisfaits de la réussite de l’événement.
Freddy Kayeye