actualitésocieté

Sud-Kivu: Pénurie d’eau dans la ville d’Uvira

Cela fait environ un mois que la ville d’Uvira est sujet de pénurie d’eau potable, dans les quartiers songo, kabindula et Kasenga pour ne citer que ceux-là. L’eau de la Regideso se fait de plus en plus rare. Les habitants de ces contrées s’approvisionnent en eau potable que dans les heures tardives.

Cette situation inquiète déjà les habitants de la ville du fait que cette dernière à été toujours sujet à des épidémies des maladies d’origine hydriques.

Dans une Interview accordée ce samedi 15 février au reporter de congopresse.net, le chef du centre de la Regideso, RUSIMBANA MUSAFIRI Venas justifie ce manque d’eau par l’insuffisance du courant électrique. «Il y a quatre pilonnes de la SNEL qui sont tombé au Burundi voisin, raison de l’insuffisance d’eau dans la ville car l’énergie électrique qui parvient à l’usine est en basse tension et incapable de faire fonctionné les machines», a-t-il expliqué.

La même source parle également d’utilisation d’un groupe électrogène qui date de 1994 et qui n’est plus à mesure de répondre favorablement au besoin de traitement d’eau.

RUSIMBANA MUSAFIRI Venas, appel les habitant de la ville d’Uvira à faire provision d’eau une fois disponible dans leurs robinets en attendant que la situation s’améliore.

 

Mayani Ghautier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page