La coordinatrice du Forum International des enfants des Militaires et Policiers de l’espace Francophone, ensemble avec l’Asbl Bana mapinga en action, ont effectué une descente à l’hôpital général du Camp Kokolo communément appelé « Bobila », mercredi 22 mars. Et ce, pour distribuer des biens matériels aux femmes des militaires.
« Ce n’est pas de la politique , c’est juste que moi-même, je suis l’enfant d’un militaire et je connais comment la famille militaire souffre dans ce pays. Voilà pourquoi, ensemble avec mon équipe, nous avons eu l’idée d’apporter notre soutien à certaines femmes des militaires qui viennent d’accoucher », a déclaré Magdalah Kasonga, présidente de cette structure.
Magdalah Kasonga a ainsi invité les femmes des militaires à la vigilance quelle que soit la souffrance, pour ne pas être manipulable par certains hommes politiques qui sont en train de chercher leurs propres intérêts au lieu de penser à la population.
Elle a aussi promet d’apporter son soutien pour que la famille militaire prenne une bonne place dans la société congolaise.