actualitésocieté

Kinshasa : “Mon Cabinet” outille le public face au stress et aux défis émotionnels du quotidien

Par Elohim Mfinda

Face à une société congolaise de plus en plus soumise au stress, la structure “Mon Cabinet” a organisé une conférence thérapeutique les 11 et 12 juillet 2025 à Kinshasa, offrant au public des outils précieux pour préserver son équilibre mental, physique et émotionnel.

Plamedie Kapalala Ndilu, directrice de “Mon Cabinet”, a orchestré cet événement axé sur la gestion du stress et des émotions, avec un programme riche en interventions thématiques : libération des pensées négatives, prévention des addictions modernes, gestion des troubles du comportement et adaptation face aux défis émotionnels de la vie quotidienne.

Des experts tels que Salem, thérapeute, Calixte Nzuzi, psychologue, et Eugène Kandolo, coach de vie, ont partagé leurs connaissances et leur expérience avec les participants. “Cette conférence m’a permis d’éradiquer mes zones d’ombre qui concernaient la santé mentale”, a témoigné Jonathan Mukendi, l’un des participants.

“La question de la santé mentale reste un domaine peu connu par le public en RDC, particulièrement dans sa capitale Kinshasa”, a souligné Gisèle Kasanda, participante, mettant en lumière l’importance de cette initiative.

Selon Plamedie Kapalala Ndilu, la gestion du stress et des émotions n’est pas la dernière activité que prévoit “Mon Cabinet”, structure spécialisée dans le développement personnel et thérapeutique des femmes victimes de violences psychologiques. D’autres événements sont prévus dans l’année.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button