Une forte pluie s’est abattue dans l’avant midi du samedi 19 octobre 2024, sur la ville de Kinshasa, causant plusieurs dégâts matériels dans les ménages. L’autorité urbaine a même annoncé la perte d’une vie humaine, il s’agit d’un enfant.
Suspendant sa mission politique dans la province de Mongala, le député provincial de Kinshasa, l’honorable Monplaisir Bolokole a vite regagné Kinshasa, dimanche 20 octobre, pour un port à porte de réconfort dans sa municipalité de Ngaba, touchée par cette pluie diluvienne.
Par la même occasion, le représentant des habitants de Ngaba a évalué ensemble avec sa population ainsi que les agents des travaux publics, les dégâts causés par ladite pluie .
Il a par ailleurs rassuré la population des Quartiers Bulambemba et Mateba, l’avènement des travaux de curage dans pas longtemps dans leurs quartiers en vue de prévenir les prochaines inondations.
Cette descente a été bouclée à la rivière Yolo, où s’effectuent les travaux de curage. Monplaisir Bolokole a félicité la population pour l’appropriation des travaux.