actualitépolitique

Kinshasa : pour Nlandu Magloire, la démission de Didier Tenge Litho n’est pas une surprise

Par Pi Tiem's

La démission du désormais ex-ministre au sein de l’exécutif provincial de Kinshasa continue de susciter des réactions dans la ville de Kinshasa. Dans une interview exclusive accordée à Congopresse.net ce vendredi 3 mars, Nlandu Magloire, Secrétaire interfédérale adjoint de l’UNC/Funa, dit ne pas être surpris car, « il était plus que temps pour cette démission».

« La démission de l’honorable Tenge au poste du ministre provincial de l’intérieur n’est pas une surprise pour moi car, je n’arrivais toujours pas à comprendre comment est-ce qu’un homme de cette exception pouvait continuer à cautionner ce qui se passe dans la ville aujourd’hui», a déclaré Nlandu Magloire.

Pour ce cadre de l’UNC, la gestion du député Didier Tenge n’était pas à la hauteur des attentes au regard de la recrudescence de l’insécurité qui continue de gangrener dans la capitale RD-Congolaise. «Une gestion sans vision, sans idéal et sans scrupules», a-t-il dit.

Par ailleurs Nlandu Magloire a salué le geste posé par l’ex-ministre provincial de l’intérieur, et invite « les autres compatriotes homme d’État qui sont liés à ce chaos de la ville d’emboîter les pas de l’élu de Kintambo »

« Aujourd’hui Tenge vient d’entrer dans la bonne porte de l’histoire de notre pays car, la démission à un poste au pouvoir n’est pas monnaie courante au Congo » a-t-il reconnu.

C’était dans une correspondance du 2 mars adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, que Didier Tenge Te Litho a annoncé sa démission au poste de ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice.

Il sied de noter que les raisons de son départ n’ont pas été évoquées dans ce document. Toutefois, certaines sources proches de l’hôtel de ville parlent « des raisons de convenance personnelle ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page