actualitésocieté

La coopération entre la RDC et la Tunisie dans le domaine de la santé au centre des échanges entre Samuel Kamba et Bouzekri Rmili

Par Crispin Mutelembe

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Samuel Kamba a échangé, ce lundi 12 juin, dans son cabinet de travail, avec l’ambassadeur de la Tunisie en RDC. Bouzekri Rmili. Et ce, autour de la Coopération entre la RDC et la Tunisie dans le domaine de la santé, a annoncé la Cellcom du ministère de la Santé.

« Nous avons parlé de l’état de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé et puis nous avons proposé de développer une coopération dans tous les domaines de la santé. Le ministre a bien accueilli cette proposition. Il m’a parlé également d’un projet au niveau surtout de l’évacuation sanitaire pour les Congolais. Il m’a informé aussi que le président de la République, Félix Tshisekedi, a placé parmi ses premières ses priorités, le domaine de la santé en général et bien entendu donc tout ce qui concerne l’évacuation sanitaire pour les Congolais », a expliqué l’ambassadeur de la Tunisie.

Une autre proposition a été déposée sur la table du ministre de la Santé, concernant la formation en Tunisie des professionnels de santé.

« Je suis venu également avec un responsable d’une grande clinique en Tunisie qui fait la formation des médecins ou la formation de cadre médical et paramédical en général. Il a également proposé à son excellence monsieur le ministre une coopération dans ce domaine-là », a ajouté Bouzekri Rmili.

Il faut noter que le ministre de la Santé et l’Ambassadeur de la Tunisie en RDC sont en faveur d’une coopération plus étroite et fructueuse entre les deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page