actualitépolitique

RDC : L’AFDC-A /Bahati annonce son soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi

Lors de la matinée politique organisée samedi 26 Septembre à la foire internationale de Kinshasa, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a affirmé que son regroupement AFDC-A soutient le Président de la République Félix Tshisekedi.

“Nous, AFCD-A, nous sommes membres de la majorité parlementaire c’est à dire , nous soutenons son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, nous soutenons le gouvernement de notre pays” , a-t-il déclaré.

L’autorité morale de ce regroupement a saisi l’occasion pour insister sur les réformes électorales comme préalable à la désignation des nouveaux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CNI).

Il faut signaler que le sénateur Modeste Bahati a suggéré que le nombre de membres de la centrale électorale y compris son Président soit majoré à 26 pour garantir la représentativité de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Cette désignation de ces membres doit tenir compte des critères notamment genre et jeunesse. “Beaucoup de policiers à la CNI , crée le désordre”, a-t-il laisser entendre.

 

Jean Luc Lukanda

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button