actualitéculture

«La littérature est la meilleure façon pour moi d’exprimer ma pensée aux autres », Daniel Aloterembi

Dans une interview accordée à Congopresse.net, Daniel Aloterembi annonce la publication de son ouvrage littéraire d’ici quelques mois. Une publication qui se focalisera à la mobilisation des jeunes à l’écrit mais également à la lecture.

Daniel âgé de 24 ans est journaliste ainsi qu ‘écrivain. A travers sa plume, il s’est engagé à sensibiliser les jeunes congolais et africains à la littérature. Il oeuvre également pour l’instauration de la parité en République démocratique du Congo.

C’est depuis l’année 2015 que le jeune écrivain Daniel a commencé sa carrière dans la littérature. Il a écrit plusieurs textes des slams entre autres 🙁 le Congo de mes rêves, tu es une étoile, souverain primaire …). Il a également écrit un roman intitulé « le parcours de Christelle » qui sera préfacé par la journaliste et ecrivaine Ange kasongo dont la publication est prévue cette année 2020.

De nature très timide, l’écrivain Aloterembi Daniel a choisi l’écriture pour s’exprimer en toute liberté et transmettre ces idées à la jeunesse africaine. Selon lui, Ecrire est une activité que ce jeune homme exerce sans forcer car la littérature fait parti de ses amours.

Dans la littérature , Daniel Aloterembi s’inspire d’un autre aîné ecrivain Richard Ali , qui a été le premier à l’encourager dans sa carrière d’écrivain.

Si la plupart des jeunes de son âge rêvent devenir riche, avoir une famille et des enfants, Aloterembi Daniel croit également qu’ à travers sa plume il pourra réaliser des grandes oeuvres et faire le tour du monde grâce à la littérature et le journalisme.

 

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page