actualitééconomie

RDC : Un accord de 200 millions USD signé pour relancer la MIBA

C’est après un accord signé avec la firme roumaine AM Développements International, spécialisée en construction et exploitation minière que la MIBA relance ses activités. Cet accord est de 200 millions de dollars.

Pour commencer les activités, cette firme a remis un chèque de 30 millions USD non remboursables à la MIBA, d’après certains cadres de ces deux entreprises. Cette somme aidera la société minière implantée dans le Kasai à apurer les dettes des cotisations à la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS), des agents et des cadres mis en retraite depuis 2012.

Dans peu de temps, cette firme roumaine va débourser 180 millions USD pour permettre à la MIBA de renouveler l’outil de production et d’améliorer la desserte en énergie électrique au niveau de la centrale hydro-électrique de Tshiala.

L’accord signé permet à cette firme d’exploiter le diamant sur le massif 1 au niveau du polygone minier, mais aussi de mener des études pour la certification de deux massifs de la MIBA à Bena Kabimba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page