actualité

La RDC ne participera pas à la 47e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie prévue du 5 au 9 juillet à Kigali

Par Bendhy Ditu

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, André Mbata, a annoncé que la République démocratique du Congo ne participera pas à la 47e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie prévue à Kigali, du 5 au 9 juillet prochains. L’agression Rwandaise a été l’argument principal avancé par André Mbata le vendredi 24 juin au Maroc, lors de la clôture de la 28e assemblée régionale de l’APF.

“Devant les parlementaires africains francophones, Prof André Mbata a clairement indiqué que le Parlement de la RDC dont le gouvernement vient de suspendre tous les accords conclus avec le pays de Paul Kagame, ne participera pas à la 47è Session de l’APF pour la Région Afrique qui se tiendra du 5 – 9 juillet 2022 à Kigali au Rwanda aussi longtemps que ce pays continuera à agresser la RDC et à occuper son territoire à travers les terroristes du M23”, indique la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, c’est la résurgence du M23 qui est à la base de cette nouvelle crise entre la République démocratique du Congo et la Rwanda.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button