actualitésocieté

ESU : les professeurs de l’UPN déclenchent une grève sèche et illimitée à partir du 15 février

Par Felly Luyindadio 

Il n’y aura plus d’ activités académiques à l’UPN dès la semaine prochaine. L’Association des Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN) a, au cours de l’assemblée générale tenue jeudi 09 juillet à Kinshasa, décidé de déclencher une grève générale sèche et illimitée à dater du 15 février 2023, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP).

« Au cours de l’assemblée générale de l’APUPN, tenue jeudi à Kinshasa, sur l’évaluation des accords de Bibwa/Nsele signés en avril 2022, entre les bans gouvernemental et des Associations des professeurs d’Université, l’APUPN a constaté que seuls 3,89% de frais relatifs à l’achat de véhicules ont été payés par le ban gouvernemental, en conséquence, l’assemblée générale de l’APUPN a décidé de déclencher une grève générale, sèche et illimitée, à dater du 15 février 2023 », a déclaré le président de cette association, le Professeur Rodolphe Iyolo.

Ce Réseau des professeurs ont évoqué la non exécution des engagements pris de l’accord de Bibwa, ceux d’ « amorcer dès la prochaine quinzaine, la reprise de la livraison des véhicules aux Professeurs ainsi que le processus de mise à disposition des enveloppes des indemnités de recherche »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page