actualitépolitique

« Le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO est l’un des acteurs politique à la moralité irréprochable, c’est un patrimoine à préserver», (Tribune des Jeunes Conscients, JCUD)

Les Jeunes Conscients Unis pour le développement, JCUD en sigle, une organisation non gouvernementale, œuvrant dans l’éveil de la conscience de la nation congolaise ont tenu une tribune en date du 16 avril 2020. Au sortir de celle-ci une déclaration signée par leur Président, Monsieur MURHULA BASEME Christian a été lue dont voici la teneur:

La liberté d’expression étant un droit reconnu à tous, il est loisible à toute personne de faire des analyses ou interprétations comme elle les voudrait bien et ce, à l’endroit de n’importe quelle figure publique de la RDC.

Cependant, sous réserve de tomber dans la diffamation qui est une contravention à la loi pénale, tous ceux-ci doivent se fonder sur des fait véridique et vérifiable.
Les Jeunes Conscient n’entendent pas passer sous silence tout agissement ou action tendant à ternir l’image d’une personnalité aussi importante que le Prof Modeste BAHATI LUKWEBO, qui s’est non seulement consacré au bien-être de la nation congolaise toute entière mais aussi de sa province natale et ce avec attention dans toute légalité.

Un message d’une source inconnue circule depuis peu sur la toile dans le quel on pouvait lire nous citons « le vol a toujours été un don sacré pour l’homme politique venu du sud-kivu » fin de la citation.

Les noms des personnalités politiques originaires du sud-Kivu ont été énumérés mais un seul a retenu notre attention, et c’est celui du Professeur, Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO car les allégations portées contre sa personne sont mensongères et ne peuvent en aucun cas nous laisser indifférents.
Nous nous abstenons de tout débat quant à la véracité des faits porter à la charge d’autres personnalités énumérées tout en fustigeant le fait d’avoir généraliser en mal toute une province et sa notabilité. C’est tout simplement une provocation.

Modeste BAHATI LUKWEBO est l’un des rares politiciens qui a su faire preuve de bonne gouvernance partout où il est passé, les preuves sont légions. Il n’a jamais abusivement usé de son pouvoir pour s’enrichir ou détourner un seul bien du peuple congolais sinon au moment où ses ennemis étaient en quête de vengeance, ils s’en seraient servi pour le détruire comme ils ont essayer de le faire en fomentant des faux dossiers liés au soit disant non payement des taxes, heureusement que l’homme s’est toujours comporté en bon citoyen soucieux du développement de son pays car malgré leur tentative de le souiller, il s’est avéré qu’il a toujours été en ordre avec le fisc.
Plus créateur d’emploi que Modeste Bahati Lukwebo parmi les acteurs politiques de l’EST( pour ne pas citer toute la République) n’existe pas et personne ne pourra nous contredire car nos observations sont fondées sur des enquêtes sérieusement menées. Plusieurs milliers des congolais vivent au dépend des emplois qu’ils ont obtenus à travers ses investissements ou les différentes fonctions que Dieu lui a accordé. Plus meilleur moyen d’aider son peuple que celui-là n’existe pas.

La liste de ses multiples dons est tout simplement non-exhaustive, point n’est besoin de les énumérer de peur qu’on y passe toute la journée d’autant plus que la bible nous recommande de ne pas rapporter à la main droite ce qui a été offert à la main gauche.

Une telle personne est un monument et patrimoine à protéger jalousement car sont rares en RDC les gens qui craignent encore les biens du peuple et qui tiennent à préserver leurs personnalité car celle-ci n’a aucun prix. Par ailleurs, le Prof MBL mis en cause a commencé à gagner sa vie plusieurs années bien avant de s’engager en politique pour servir sa chère patrie. Donc, avant de tirer sur quelqu’un rassurez vous d’avoir toutes les informations nécessaires de peur que vous ne vous ridiculisiez aux yeux de ceux qui connaissent sa véritable valeur et sous peine de vous exposer à des poursuites judiciaires pour imputation dommageable.

Si certaines personnalités politiques se sont compromises à travers leurs actes, mauvaises gestion, et sales dossiers, il en reste des hommes sage, intègre avec une personnalité irréprochable. Modeste BAHATI en est une preuve vivante et la République a besoin de lui.
Nous mettons donc en garde tout internaute qui s’amuserait à diffuser des incongruités sur cette personnalité car les retombées pourraient être néfastes.
N’oubliez donc pas que l’Etat de droit prôné par son Excellence Monsieur le Président de la République est en marche.

Merci

Pour les JCUD

*Murhula BASEME Christian, Président

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page