L’AS Dauphin noir de Goma a battu Lubumbashi Sport 2-1, cette après-midi au stade de l’unité pour le compte de la 5ème journée des play-offs, match de retard pour les deux clubs. Dans l’entre temps la 7eme journée s’est jouée cette après-midi aussi à Lubumbashi entre le CS Don Bosco et le FC Aigles du Congo.
D’entrée de jeu, dès la 3eme minute, les hommes de Guy Lusadisu ont ouvert le score grâce à Kifutidi Tekasala et cela a permis aux Gomatraciens de prendre l’avantage au score devant les kamikazes de Lubumbashi Sport.
Une rencontre remplie de sérénité de part et d’autre, les deux équipes cherchaient à marquer et remporter la bataille pour se relancer au classement provisoire de cette étape des play-offs.
1-0, c’était le score à la mi-temps, c’est alors qu’en revenant des vestiaires, les kamikazes n’ont pas baissé les bras jusqu’à trouver un but égalisateur sur penalty tiré à deux reprises par Lys Niembo à la 66e minute.
Cependant, après ce but égalisateur des kamikazes de Lubumbashi Sport, la rencontre a pris un climat très serein et mouvementé entre les deux clubs.
Au cours du dernière quart d’heure de la rencontre, Guy Lusadisu a fait entrer Kyatuangu le sauveur des Gomatraciens. C’est donc lui qui va marquer le deuxième but, celui de la victoire vers la fin du match, 2-1 score final.
Il sied de noter que grâce à cette victoire, Dauphin nour totalise 7 points dans 5 sorties et est placé maintenant parmi les 5 premiers du classement provisoire de ces play-offs.