RDC : le premier ministre regagne Kinshasa après une tournée dans le Grand Équateur
Par Bendhy Ditu

Le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a regagné Kinshasa, le lundi 14 mars, après une tournée d’environ trois jours dans le Grand Équateur, annonce la primature.
Ce périple a permis au premier ministre de préparer la 9ème conférence des gouverneurs et de lancer des travaux de construction du Sanctuaire du Bienheureux Isidore Bakandja.
“Nous repartons avec le sentiment que le Grand Équateur est prêt à accueillir cette grande manifestation qui est la conférence des gouverneurs. Il y a encore des préparatifs à finaliser et comme dans toutes les provinces, il y a des problèmes. Il appartient bien sûr au gouvernement d’apporter des réponses à tous ces problèmes », avait déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, avant son retour à Kinshasa.
Signalons que le premier ministre “était accompagné, dans ce déplacement du Grand Équateur, par le ministre d’état en charge de l’aménagement du territoire, le vice-premier de l’ontérieur et des hautes autorités de l’église catholique, notamment l’archevêque métropolitain de Mbandaka Bikoro, Ernest Mgboko, l’évêque Toussaint Iluku de Bokungu-Ikela et le chapelain du Pape, Monseigneur Donatien Nshole”, a indique la primature